Espace administrateurs

Vous êtes ici

Je suis salarié de l'Apei

L’Apei compte sur vous !

Vous vous engagez à adhérer aux valeurs de l’association. Votre implication est essentielle pour la mise en œuvre d’une action au bénéfice des personnes accueillies. Vos compétences sont des valeurs ajoutées au service de la personne accueillie. Nous vous faisons confiance pour que la bientraitance soit au cœur des gestes quotidiens.

Les instances représentatives du personnel

Plusieurs instances existent pour défendre vos droits au sein de l’Association. Leurs compétences sont définies par le droit du travail.

Le Comité d’Entreprise

Ses attributions sont à la fois économiques et sociales. Ses membres sont élus pour une période de 2 ans. Présidé de droit par l’employeur (Président ou Directeur Général), il se réunit une fois par mois. L’ordre du jour étant établi conjointement par le secrétaire du Comité d’Entreprise et l’employeur. Le Comité d’Entreprise a un rôle consultatif sur la gestion, l’organisation des établissements et la formation continue. Il gère le budget des oeuvres sociales (activités sociales, chèques vacances, cadeaux salariés…).

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

Il est composé de membres désignés par les DP/CE tous les 2 ans. Il doit se réunir au moins une fois tous les trimestres. Il est présidé par l’employeur. Le CHSCT a une compétence générale en matière de surveillance de l’hygiène et de la sécurité des salariés au travail. Vous pouvez alerter le CHSCT sur tout ce qui se rapporte à votre sécurité et/ou à vos conditions de travail, par l’intermédiaire de son secrétaire.

Les Délégués du Personnel

Ils sont élus pour 2 ans. Ils représentent les salariés auprès de l’employeur avec qui ils se réunissent une fois par mois pour avoir des réponses aux questions posées par les salariés. Si vous avez des questions à poser, vous devez les transmettre à vos délégués (tout comme saisir directement votre employeur). Sachez que vous pouvez avoir aussi des réponses auprès de l’Inspection du Travail, que vous pouvez contacter directement ou par l’intermédiaire de vos délégués.

Les Délégués Syndicaux

Nommés par les syndicats représentatifs au sein de l’Association pour une durée indéterminée, ils ont un rôle de négociation. Ils sont présents aux réunions du Comité d’Entreprise. Ils peuvent cumuler leur mandat de délégués syndicaux avec d’autres mandats : délégué du personnel, membre du Comité d’Entreprise ou du CHSCT. Au sein de notre Association, il y a 4 représentations syndicales et donc 4 délégués syndicaux (CGT, FO, CFDT, CFTC)


Votre contrat

La Convention Collective

L’Apei des 2 Vallées, adhérente à la FEGAPEI, est régie la Convention Collective du 15 mars 1966. Cette convention complète les dispositions du Droit du Travail, elle est propre au secteur médico-social. Vous pouvez la consulter auprès de votre établissement ou auprès du CE et des DP.

La Formation

Régie par le Code du Travail et la loi sur la formation du 4 mai 2004, la formation continue est un outil indispensable pour l’acquisition, le maintien et le perfectionnement de vos compétences. Elle vous permet d’évoluer et de vous adapter à votre emploi. L’Apei met en place une politique de formation. Un plan de formation est établi chaque année.

  

 

Array ( [fid] => 615 [uid] => 38 [filename] => dsc_7841-web.jpg [uri] => public://gallery/page/dsc_7841-web.jpg [filemime] => image/jpeg [filesize] => 28840 [status] => 1 [timestamp] => 1500299693 [alt] => [title] => [width] => 448 [height] => 298 )

Outils

Changer la Taille des textes


Rechercher sur le site

Formulaire de recherche

Contact

Apei des 2 vallées

1 rue Queue d'Ham
02600 Coyolles