Faire un don

Notre association, reconnue d’utilité publique, via son Union nationale «Unapei» est habilitée à recevoir des dons, legs ou donations.

  • Aidez-nous à développer des réponses accompagnées pour tous et adaptées à chacun.

  • Aidez-nous à investir pour répondre aux besoins non couverts et aux attentes des familles sans solution.

  • Aidez-nous à financer localement de nouveaux projets pour améliorer le bien-être des personnes handicapées au quotidien.

Je fais un legs

Le legs est une disposition prise dans un testament, par laquelle on choisit de transmettre, au moment de son décès, tout ou partie de ses biens à une ou plusieurs personnes ou organismes désignés. L’Apei des 2 Vallées étant une association reconnue d’utilité publique, vous pouvez la faire bénéficier d’un legs, sans qu’elle ait de droits de succession à payer.

Je fais une donation

Faire une donation à l’Apei des 2 Vallées consiste à transmettre de votre vivant de façon irrévocable un bien meuble, une somme d’argent, valeurs mobilières, titres sociaux, parts de société civile en placement immobilier ou un immeuble aux termes d’un acte notarié.

La donation est déductible à 66 % de l’impôt sur le revenu.

Je souscris une assurance-vie

Comment souscrire une assurance-vie au profit de l’Apei des 2 vallées ?

Le ou les bénéficiaires doivent être indiqués directement dans le contrat d’assurance-vie au paragraphe “clause bénéficiaire”, dans un avenant ou au moment de la rédaction d’un testament. Lors du règlement de la succession, une désignation complète de l’association (nom et adresse) permet d’éviter toute interprétation judiciaire obligeant l’association à faire appel à un avocat pour défendre le dossier en justice. Ce type de démarche engage des frais.

Contact
Marie-Line Vassaux
1 rue Queue d’Ham
02 600 Coyolles

03 23 96 53 47
association@apei2vallees.eu

A Savoir

 

PROFESSIONNELS : Obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.

En passant un contrat de sous-traitance ou de prestations de services avec un ESAT, vous bénéficiez d’une exonération des taxes Agefiph pouvant atteindre 50 % de vos obligations.

PARTICULIERS : Mener une action citoyenne en faveur de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Le recours aux services d’un ESAT pour la réalisation de prestations à domicile vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 % du montant de la main d’œuvre.

21 

établissements

350

salariés

712 

places agréées

240

adhérents