Espace administrateurs

Vous êtes ici

Avancée des travaux de la blanchisserie centrale zone de l'Omois

18 janvier 2018

Le pôle travail protégé gère actuellement 2 ateliers blanchisserie : un à Chierry et un à Coyolles. Pour garantir de meilleures conditions de travail aux travailleurs ESAT et développer cette activité en s’inscrivant dans une démarche de haute qualité environnementale, nous avons décidé de fermer les 2 blanchisseries devenues vétustes et d’en construire une plus grande et plus performante.
Après 2 années d’études et un permis de construire déposé en mars 2017, les travaux ont démarré le 17 septembre 2017.

La première pierre posée

Le 28 septembre 2017, en présence de nombreux élus et travailleurs, la première pierre de la nouvelle blanchisserie a été posée. Depuis les travaux ont bien avancé.
En date du 7 décembre 2017, le chantier a 2 semaines d’avance par rapport au planning initial établi par la société O2P, maître d’ouvrage délégué. Les fondations sont achevées ainsi que le vide sanitaire depuis 3 semaines. La zone administrative est en cours d’achèvement. La dalle béton est finalisée. Nous  pouvons d'ores et déjà imaginer et nous projeter dans la configuration de la future blanchisserie.

Les travaux à venir début 2018

Prochainement, les poteaux métalliques vont être mis en place pour constituer la structure de la zone technique du bâtiment. En janvier, toute la structure des poteaux et charpentes sera finalisée pour la mise en place de la toiture et du bardage métallique en février.